Un allié de qualité!
Soutien-conseil pour la culture et la fabrication de produits issus du cannabis au Canada
La Loi sur le cannabis est entrée en vigueur le 17 octobre 2018 au Canada. Cette loi posait notamment les bases d’une nouvelle chaîne d’approvisionnement étroitement réglementée afin de permettre aux adultes canadiens d’avoir accès à du cannabis de qualité contrôlée. Depuis, les produits du cannabis sont vendus légalement par des détaillants autorisés par leur gouvernement provincial.
Pour cultiver, transformer et vendre du cannabis, vous devez donc être titulaire d’une licence délivrée par Santé Canada et, dans certains cas, d’un permis de l’Agence de revenu du Canada. Les produits contenant 0,3 % de THC et plus doivent également porter des mises en garde et être identifiés par un timbre d’accise provincial prouvant leur légalité.
Devant la nouveauté de cette légalisation, certaines personnes ou organisations souhaitant se lancer dans la production ou dans la vente de cannabis ou de ses dérivés peuvent avoir de la difficulté à bien jouer leurs cartes. Un accompagnement personnalisé à cet effet peut donc s’avérer particulièrement pertinent, et c’est pourquoi DPS a rapidement procédé à un examen approfondi de la réglementation entourant cette nouvelle chaîne d’approvisionnement et des différentes démarches d’accréditation l’entourant afin d’être en mesure d’accompagner adéquatement les entreprises souhaitant y contribuer.
Voici les différents produits visés par cette loi :
- cannabis frais ou séché;
- huile de cannabis;
- graines ou plans destinés à la culture;
- cannabis comestible;
- extraits de cannabis;
- cannabis pour usage topique.
DE DEMBERG PHARMASOLUTIONS!
N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les services que nous offrons.